Infos

Présentation de la sociéte

Le studio d’animation Manuel Cam est devenu en quelques années la production exécutive indispensable à bons nombres de réalisations en stop-motion et marionnettes en France.

GrabonautesAu début des années 2000 naissait de la volonté des deux grands studios d’animation français Millimages et Method Films un studio pour les séries d’animation en volume sous le nom d’Amuse Films (Série «Les Grabonautes» 26 épisodes de 13 minutes coproduit par France 2, «La Peur du Loup» Spécial TV de 26 minutes coproduit par TF1).

Créé en mai 2008, par Jean- Louis Padis, directeur de la photographie sur ces projets, Manuel Cam (société par actions simplifiée au capital social de 567 400 €) a repris l’activité prise de vue d’Amuse Films.

Prestataire technique pour la série en marionnettes filmées «Gorg et Lala» ( 70 épisodes de 7 minutes) pour Canal + en 2009 dans son établissement secondaire de 464 m2 entièrement dédiés à la prise de vue en volume, le nouveau studio s’est rapidement imposé comme la référence française en animation volume…

De la production de films pour Chanel, Christofle, HermèsVeuve Clicquot, Lacoste, Yves Saint Laurent au dernier court métrage d’animation du réalisateur américain Spike Jonze, en passant par de nombreux clips (M83, KYO, Hindi Zahra, Von Pariahs, Rival Sons, Yéti Lane, BB Brunes) jusqu’aux séquences en animation du long métrage «l’Ecume des Jours» de Michel Gondry

padis_at_workSon président, Jean-Louis Padis a obtenu en 1996 le diplôme de La Fémis (Ecole Nationale Supérieure des Métiers de l’Image et du Son) avec les félicitations du jury et la présentation publique de son film de fin d’études tourné en 35mm, Casus Belli.

Il est titulaire depuis 1999 de la carte professionnelle de Chef Opérateur de prise de vue délivrée par le Centre National du Cinéma et de l’image animée.

Manuel Cam est depuis sa création titulaire de la carte de producteur de long métrage délivrée par le Centre National du Cinéma et de l’image animée.

Manuel Cam Studio a obtenue sa certification sociale délivrée par la CNCS en 2012.